Présentation générale

 


Charles Rocchi
   

Charles ROCCHI, officier supérieur de l’armée de Terre, a servi pendant près de quarante années au sein des Troupes de marines et du Cadre spécial. Il a participé à diverses opérations extérieures (OPEX), notamment en Irak pendant la guerre du Golfe, dans les Balkans en Bosnie-Herzégovine et en Afghanistan.
En 1994, il a intégré la nouvelle Direction du renseignement militaire (DRM-Paris) au sein du bureau Afrique, Moyen-Orient de la sous-Direction exploitation. Il a participé à de nombreuses missions en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale ainsi qu’à des réunions multinationales ou bilatérales avec les services de renseignement nationaux et partenaires. Il a également travaillé au sein du bureau situation de la DRM (responsable de la zone géographique Afrique, Moyen-Orient) et occupé pendant une année le poste d’adjoint au chef du bureau Afrique, Moyen-Orient avant de partir en Afghanistan comme conseiller renseignement du représentant de la France.
Il a également acquis une expérience dans les relations internationales et le monde diplomatique en occupant les fonctions d’Attaché de Défense et de chef de la mission de coopération et de Défense près l’ambassade de France en Guinée Conakry et en Sierra Leone, pendant trois années, de 1998 à 2001.