Présentation générale

 

Revue "L'Oreille voit" numéro 4
"Qu’est ce qu’on pourra savoir de l’amour avec un poème ?"
   
acheter le livre version papier

 


"Qu’est ce qu’on pourra savoir de l’amour avec un poème ?"

de Revue L'OREILLE VOIT

ISBN : 978-2-84924-858-4

13 x 20 cm

60 pages

12,00 €

Faire une revue pour confronter les points de vue critiques et tenter de faire entendre sa propre voix est une nécessité pour permettre la lecture et l’écriture de poèmes. C’est le parti pris de penser que le poème ne s’invente que de se réinventer dans ses pratiques et sa critique. C’est se tenir à l’écoute non pas d’une production, mais d’une activité que permet l’écriture d’un poème. Ce qu’il suggère et dit dans le mouvement de la parole et de son écriture. C’est aussi penser le poème à plusieurs voix pour se tenir à l’écoute de la différence et de l’altérité, discerner la singularité d’une telle activité qui fait que la poésie est une voix discernable entre toutes.
C’est dans ce quatrième numéro par la question Qu’est-ce qu’on pourra savoir de l’amour dans un poème ? posée par James Sacré, que s’engage pour ces sept poètes et une peintre cette écoute, suivie de textes libres pour en prolonger l’écriture.

L’Oreille voit n°4 publie Khadija Jaryr, Arnaud Le Vac, Yann Miralles, Pierre Vinclair, Marine Riguet, Meftaha Amal Elyazrhi, Fedwa G.B., Deniz Dağdelen Düzgün, Laurent Mourey.